Les couleurs influencent notre humeur

couleurs influencent notre humeur.

Des couleurs influencent notre humeur ?

Certaines personnes aiment les couleurs chaudes, d’autres préfèrent les couleurs froides. D’autres encore préfèrent l’absence de couleur (noir/blanc). Des recherches ont été menées en ce qui concerne l’influence des couleurs sur notre humeur. Certaines théories affirment même que notre personnalité possède une certaine couleur. Certaines couleurs nous rendent heureux, d’autres nous aident à nous endormir ou nous apaisent. Les entreprises ont recours aux couleurs dans leurs stratégies. Ce n’est pas un hasard si le logo des compagnies aériennes est souvent bleu, et si celui des pompiers est rouge. Une chose est certaine, les couleurs influencent notre humeur.

Quelle est la signification de chaque couleur ?

Les couleurs se retrouvent dans de nombreux éléments qui nous entourent. Il s’agit parfois d’une coïncidence, mais c’est souvent volontaire, plus souvent qu’on ne le pense.

Le rouge est synonyme d’attention

Le rouge est une couleur de signal, une couleur que l’on ne peut pas ignorer et qui exige une attention immédiate. Nous associons également le rouge au feu et à l’amour, soit à la chaleur et à la passion. Vous avez un rendez-vous amoureux ? Portez du rouge !

Le jaune évoque la gaieté

Lorsque vous pensez au jaune, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit en premier lieu ? Probablement des souvenirs évoquant le soleil (vacances), le printemps/été, ou les fruits juteux et surtout sucrés. Le jaune nous apporte un sentiment de gaieté. Probablement à cause de ces vacances bien méritées ;). Si vous voulez vous réveiller heureux chaque matin, peignez le mur de votre chambre en jaune !

L’orange apporte de l’énergie

L’orange est la couleur d’un beau coucher de soleil, d’un agréable feu de camp. La couleur orange apporte énergie et enthousiasme. Si vous avez besoin d’un coup de pouce, veillez à avoir de l’orange autour de vous.

Le vert est synonyme de convivialité

La couleur verte est associée à la nature, à la santé et à l’équilibre. Mais aussi aux nouveaux départs. Comme au début du printemps, lorsque les feuilles réapparaissent sur les arbres et que les premières fleurs printanières commencent à pousser.

Le bleu est synonyme de calme

Qu’il s’agisse de l’eau ou d’un ciel d’été dégagé, la couleur bleue est associée au calme. Elle nous apporte aussi un sentiment de beauté, de paix et de confiance. Le bleu est la couleur la plus couramment utilisée dans les entreprises. Si de nombreux hommes d’affaires portent un costume bleu (foncé), ce n’est pas une coïncidence. Si vous avez eu une journée chargée, veillez à vous entourer de bleu.

Le violet suscite la créativité

Saviez-vous que le violet est rare dans la nature ? Le violet a quelque chose de mystérieux. Cette couleur était très courante dans les maisons royales au Moyen Âge. La couleur violette était associée à la richesse, probablement parce qu’elle était rare. Si vous pouviez vous permettre de porter cette couleur, c’est que vous étiez très riche. Le violet donne l’impression de quelque chose de spécial, de créatif.

Vous cherchez un peu de soutien ?

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, utilisez les gouttes Bach RESCUE®.

Les gouttes Bach RESCUE®

Prenez les gouttes Bach RESCUE®.

En savoir plus »

 

Restez informé ? Suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *