Détendez-vous avec ces 5 apps de mindfulness

Mindfulness apps

De nos jours, nous passons une grande partie de notre temps dans notre tête plutôt que dans « l’ici et maintenant ». La pleine conscience, ou mindfulness, vous apprend à focaliser toute votre attention sur le moment présent. Vous ne vous laissez plus (autant) distraire par vos pensées, ce qui peut vous aider à vous détendre plus facilement tout en améliorant votre capacité de concentration. Votre smartphone vous donne accès à de nombreuses applications de pleine conscience. Nous vous présentons ici nos 5 apps de mindfulness préférées.

 

Headspace

Andy Puddicombe, ancien moine bouddhiste, entend rendre la méditation plus accessible pour tous. Selon lui, les gens seraient alors plus enclins à intégrer la méditation dans leur quotidien, ce qui aurait un effet bénéfique sur leur santé. L’app de mindfulness Headspace a d’ailleurs pour mission d’améliorer la santé et le bonheur de tous dans le monde entier. Pour ce faire, l’app propose des méditations (plus ou moins longues) ainsi que des exercices de pleine conscience. Au terme de la période d’essai gratuite, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel ou annuel.

Insight Timer

Insight Timer fait partie des nombreuses apps de mindfulness gratuites, à moins que vous ne choisissiez le statut « Member Plus ». L’app propose des méditations (guidées), y compris en français. Vous pouvez participer à des sessions en direct, de yoga par exemple, et méditer au moyen de la minuterie. Les méditations thématiques constituent un énorme plus. Parmi les thèmes abordés, on peut citer la gestion du stress et/ou de l’anxiété, ainsi que l’amélioration du sommeil. L’app Insight Timer est aussi votre alliée au moment du coucher, car elle comprend de nombreuses méditations de yoga nidra (yoga du sommeil) de plus de 30 minutes.

Smiling Mind

Smiling Mind est une app de mindfulness gratuite développée en Australie. Les méditations (plus de 300) sont par conséquent en anglais. Smiling Mind propose des méditations pour tous les âges, y compris pour les enfants. L’inconvénient est qu’ils doivent comprendre l’anglais.

Calm

Le nom de cette application de pleine conscience est en soi plein de promesses, et celles-ci sont visiblement tenues si l’on en croit les avis positifs. Calm peut aussi bien s’utiliser comme app de mindfulness au moment du coucher que durant la journée. Vous pouvez notamment apprendre en vidéo comment vous déplacer en pleine conscience, essayer l’une des nombreuses méditations ou écouter des sons apaisants, de la musique relaxante ou une jolie histoire pour vous aider à vous endormir. L’app est téléchargeable gratuitement. Convaincu(e) ? Il ne vous suffit plus qu’à souscrire un abonnement annuel ou même à devenir membre à vie de la Communauté Calm.

Buddhify

Buddhify adopte une approche de la méditation différente de celle des autres apps de mindfulness. L’application propose des méditations à écouter à tout moment de la journée. Par exemple, lors de vos déplacements, pendant une pause au boulot, ou dans votre lit quand vous n’arrivez pas à vous endormir. Vous pouvez installer Buddhify sur votre smartphone moyennant une petite contribution. Pour approfondir votre pratique, vous pouvez aussi prendre un abonnement annuel.

 

Envie de maîtriser encore mieux votre stress ?

Ces 5 apps de mindfulness sont un bon point de départ, mais vous aimeriez bénéficier d’un petit coup de pouce supplémentaire pour diminuer votre stress ? Les produits Bach RESCUE® peuvent aider à lutter contre le stress.

Bach Rescue produits - spray

Spray Bach RESCUE®

En savoir plus »

 

Restez informé? Suivez-nous sur Facebook et Instagram!

Comments are closed.