Comment bien gérer son stress au travail? Accordez-vous un temps de repos suffisant!

Prendre suffisamment de repos au travail permet vraiment de réduire le stress.  Mais comment est-ce possible avec votre emploi du temps surchargé et votre liste de choses à faire qui ne cesse de s’allonger ? Si vous restez assis derrière votre écran pendant huit heures, ce sont pourtant ces courtes pauses qui vous aideront à tenir. Vous ne perdrez pas de temps, au contraire. Elles vous procureront l’énergie nécessaire pour vous remettre à la tâche. Voici cinq conseils à appliquer pour réduire votre stress au travail.

 

1: Bouger

La plus grande partie de la journée, vous restez assis entre quatre murs. Pensez donc à vous étirer régulièrement pour détendre vos muscles. Vous pouvez aussi profiter de la pause de midi pour une petite promenade qui activera votre circulation sanguine. Votre circulation ne sera pas la seule à en bénéficier: cette bouffée d’air frais vous aidera à vous déconnecter du travail. Vous pourrez ainsi affronter l’après-midi avec un regard neuf!

 

2: Écouter de la musique

Si votre environnement de travail le permet, pourquoi pas vous isoler un moment de tous les bruits ambiants? Nous vous conseillons d’opter pour une musique instrumentale pour éviter les distractions des paroles et de la voix de l’artiste. Si vous n’aimez pas écouter de la musique en travaillant, pensez aux bandes-son d’ambiances extérieures, de pluie par exemple. Vous en trouverez facilement sur internet et elles vous isoleront du bruit de fond sans vous distraire de votre tâche.

 

3: Pratiquer des exercices de respiration

Prenez quelques minutes pour respirer plus calmement, vous réduirez ainsi votre sensation de stress. Plusieurs exercices de respiration peuvent tout à fait être pratiqués au travail. Voici un exercice facile pour commencer : placez une main sur votre ventre. Inspirez et expirez profondément par le nez. Si votre main ne bouge pas, c’est que vous respirez avec le haut du thorax. Essayez de déplacer votre respiration vers l’abdomen. Respirez profondément et calmement pendant quelques minutes avant de vous remettre au travail. Vous serez plus calme et votre corps s’en trouvera détendu.

 

4: Reposer vos yeux

Si vous exercez un travail de bureau, il est très probable que vous ayez les yeux fixés sur un écran du matin au soir. La lumière intense de votre écran d’ordinateur peut être très fatigante pour vos yeux. Accordez-leur régulièrement quelques minutes de repos bien mérité. Profitez-en pour entreprendre une tâche qui vous détachera un moment de vos écrans d’ordinateur et de smartphone.

 

5: Bien s’alimenter

Pour rester en bonne santé et productif au travail, vous devez apporter une alimentation équilibrée à votre organisme. Commencez toujours votre journée par un petit déjeuner nourrissant. Vous sentez la tension monter au travail? Prenez une courte pause avec une collation saine (comme une banane) ou un verre d’eau. Mangez correctement pendant la journée et absorbez suffisamment de vitamines et de minéraux. Le stress vous use, il épuise littéralement votre organisme.

 

Vous cherchez un peu de soutien ?

Nous avons tous besoin du soutien de RESCUE à certaines périodes de notre vie, surtout lorsque notre temps de repos est insuffisant. En plus des conseils que vous venez de lire, qu’est-ce qui peut vous aider à surmonter les périodes de stress et à trouver le bon équilibre?

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