Les fêtes de fin d’années sont une source de stress? Appliquez ces quelques conseils!

Chose bien préparée est déjà à demi achevée. Ce principe vaut également pour Noël. Votre stress diminuera d’un cran lorsque vous aurez identifié tout ce qu’il vous reste à faire ! Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils pour faire fondre votre stress des fêtes de fin d’année comme neige au soleil.

1. La préparation

Il peut être utile de prévoir un budget pour les fêtes : définissez à l’avance le montant que vous souhaitez dépenser à cette occasion. Le budget doit inclure le coût de tous vos ingrédients pour le dîner, mais aussi celui des décorations et des cadeaux.

Avec votre budget à l’esprit, vous pouvez proposer un menu pour le repas de Noël. Vous trouverez facilement de nombreuses idées de recettes. Dressez une liste de courses pour disposer d’une bonne vision d’ensemble.

 

2. Les achats de Noël

Nous sommes nombreux à reporter les achats de Noël à la dernière minute. La bousculade dans les magasins et les risques de rupture de stock sont des sources de stress inutiles. Avec une liste des choses à faire (étant elle-même la première chose à faire), vous savez à l’avance ce dont vous avez besoin exactement. Si vous achetez au préalable tous les ingrédients non périssables, vous gagnerez un temps précieux une fois le moment venu. Réservez les emplettes de dernière minute aux seuls aliments frais.

Si vous avez vraiment besoin d’un ingrédient particulier, demandez au commerçant s’il peut vous le mettre de côté. Ainsi, vous serez certain de ne manquer de rien. Vous pouvez aussi opter pour la livraison à domicile. Vous aurez tout le nécessaire pour profiter d’un repas de fête sans subir la grande affluence dans les supermarchés !

 

3. Reposez-vous lorsque vous le pouvez

Si toute cette agitation continue quand même à vous stresser, il est possible que vous n’ayez pas prévu un temps de repos suffisant. Le stress est aussi un signe que votre corps n’est pas suffisamment reposé. Vous ne pouvez pas fonctionner tout le temps à plein régime. Essayez d’écouter votre corps ! Si vous ressentez des signes physiques de votre agitation, c’est qu’il est grand temps de prendre une demi-heure de repos. Un moment de méditation. Ou profitez d’une heure consacrée exclusivement à une activité que vous aimez, histoire de recharger vos batteries ! Vous pouvez lire, regarder une série sur Netflix, écouter de la musique ou vous promener dans les bois. Pratiquez une activité qui vous redonnera de l’énergie ! En fait, il faut alterner les tâches obligatoires et les activités agréables.

 

4. Profitez!

Notre dernier conseil sera de vous concentrer sur le positif. Vous vous en sortez bien et vous avez déjà bien avancé, même si vous n’êtes pas encore tout à fait prêt. Si possible, demandez de l’aide. « Plus on est de fous, plus on rit ! ». Voilà encore un adage bien à propos. C’est d’ailleurs le plus important : profiter de cette période joyeuse ! Bach RESCUE vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et une année 2020 sans stress !

Vous avez l’intention de suivre ces conseils ? Nous aimerions connaître votre expérience, partagez-la sur notre page Facebook !

 

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