Pourquoi devrions-nous nous enlacer plus souvent?

Honnêtement, depuis combien de temps n’avez-vous pas serré spontanément votre partenaire dans vos bras pendant plus de 20 secondes ? Les étreintes sincères, les contacts authentiques sont de plus en plus relégués au second plan. Et c’est bien dommage !

Trop pressés pour un vrai câlin

Vous êtes occupé, très occupé et toujours occupé. Vous courez à un rendez-vous avant de filer vers le prochain. Votre liste de choses à faire est interminable. Et vous n’êtes pas seul dans ce cas, votre partenaire et vos enfants ont aussi de nombreuses activités. Chacun vit sa propre vie et vous vous estimez déjà heureux quand ils sont tous à table en même temps. Le matin, au moment du départ au travail, peut-être échangez-vous encore un baiser rapide avec votre cher et tendre. Il en va de même lorsque vous rentrez après une journée de travail bien remplie. Ou avant de vous coucher. Mais, lorsqu’il existe encore, le contact est fugace. Il est devenu moins intense, car qui peut encore consacrer vingt secondes à un câlin…

 

Pourquoi les câlins sont-ils bons pour la santé?

Lorsque nous nous cajolons, notre corps libère une hormone appelée ocytocine. C’est l’hormone de l’attachement et elle a aussi un effet apaisant. Elle est très importante dans les relations avec votre chéri, votre enfant, votre famille ou vos amis. Mais ce n’est pas tout car elle fait baisser la tension artérielle, le rythme cardiaque et le taux de cortisol, l’hormone du stress. Et c’est bien utile quand votre travail vous demande d’assumer plusieurs responsabilités à la fois. Au plus nos accolades sont longues et intenses, au plus leur effet est bénéfique. L’ocytocine n’est pas appelée l’hormone du câlin sans raison.

 

Prenez le temps de vous enlacer

Les câlins sont donc encore plus utiles à notre époque stressante. Vous avez eu une dure journée au travail ? Serrez votre chéri dans vos bras lorsque vous rentrez. Vous éprouverez une sensation d’apaisement immédiate. Vous n’avez pas d’amoureux à la maison mais un animal domestique comme un chat ou un chien ? Ils seront ravis de partager un moment d’affection avec vous !

Vous êtes trop occupé le matin à batailler pour que vos enfants arrivent à l’heure à l’école ? N’oubliez pas pour autant de leur faire un gros câlin une fois devant la grille de l’école. Vous ne serez pas seul à en tirer des effets bénéfiques : vos enfants aussi. Sans pour autant durer vingt secondes, le câlin devant l’école ne doit pas être bâclé. Comme nous venons de l’expliquer, au plus l’étreinte est longue, au plus ses effets seront puissants. Et puis, ces câlins sont gratuits, ils offrent un bénéfice immédiat, ne produisent aucun effet secondaire (comme c’est souvent le cas avec les médicaments), et tout le monde peut en donner ou en recevoir. Vous devriez essayer !

Vous avez l’intention de suivre ces conseils ? Nous aimerions connaître votre expérience, partagez-la sur notre page Facebook !

Besoin d’un coup de pouce?

Nous avons tous besoin de l’aide de RESCUE à certaines périodes de notre vie. Mais qu’est-ce qui peut vous aider à surmonter les périodes de stress et à trouver le bon équilibre ?

rescueplus

RESCUE Plus à la vitamine B5*

Prenez RESCUE Plus.  *Apaise le stress, soulage les tensions et aide à maintenir les performances!
En savoir plus »

 

 

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *