Voyager sans stress pendant ses vacances

voyager sans stress

Étant donné le style de vie très actif que la plupart d’entre nous mènent aujourd’hui, il est important, plus que jamais, de faire une pause. Les vacances nous permettent de nous détendre, et de faire des choses que l’on aime, en famille ou avec des amis, tout en ne pensant pas au train-train quotidien. Mais ce n’est pas un secret : préparer ses vacances peut être très stressant !

Voici donc les cinq meilleurs conseils pour voyager sans stress et profiter de votre voyage, où que vous alliez.

1. Terminez votre travail avant de partir en vacances

Vous terminez de travailler le vendredi et partez le samedi, en voiture ou en avion, pour votre destination de vacances ? C’est une mauvaise idée ! Il y a de fortes chances que vous soyez encore en mode « travail ». Votre esprit est toujours occupé par ce dernier projet ou sur cet e-mail que vous avez envoyé ou non. Peut-être pouvez-vous vous en occuper à l’aéroport ou dans la voiture. Ce n’est pas une bonne façon de commencer ses vacances. Veillez à rester chez vous un jour ou deux avant de partir pour vous désintoxiquer du travail.

Vous aimez aussi rester informé de ce qui se passe au travail ? Vous avez accepté qu’on vous appelle, qu’on vous envoie des messages ou des e-mails ? C’est une mauvaise idée ! Ce mode « veille » ne permet pas à votre esprit d’être en vacances, et il est prouvé que le « sentiment de vacances » disparaît plus rapidement après la fin de celles-ci.

2. Soyez à l’avance

Vous êtes en retard à l’aéroport ? C’est la façon la plus stressante de commencer vos vacances. Quel que soit le moyen de transport que vous utilisez, avion, train, bus ou voiture, assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour d’éventuels retards.

Lorsque vous réservez votre vol, pensez à prendre un vol vers midi (selon votre destination) plutôt que tôt le matin. Cela vous laissera plus de temps pour finaliser vos bagages et vous rendre à l’aéroport. Il vaut mieux partir tôt et attendre que d’être tard et de passer la journée à courir.

Cela va peut-être de soi, mais évitez les files à l’aéroport en vous enregistrant à l’avance. Vous économiserez un temps précieux. Et si vous êtes confronté à un retard éventuel, vous ne devez pas vous tracasser pour l’enregistrement. Veillez à avoir une copie de votre carte d’embarquement sur votre smartphone, vous gagnerez ainsi du temps.

3. Soyez préparé

Vous avez préparé tous les aspects de votre voyage ? Il est conseillé de préparer vos bagages deux jours à l’avance. Faites une check-list pour être certain de ne rien oublier d’important. En ne gardant que l’essentiel dans votre bagage à main, vous gagnerez également du temps lors des contrôles de sécurité.

4. Respirez et détendez-vous

Si le fait de prendre l’avion vous inquiète, prévoyez des choses qui vous aideront à vous détendre et à vous sentir plus à l’aise : un bon livre, votre musique préférée ou un masque pour les yeux si vous prenez un vol de nuit. Vous n’aurez peut-être pas suffisamment de place partout, mais pour vous détendre, vous pouvez toujours faire des exercices de méditation, de concentration ou de respiration.

5. Réfléchissez à votre destination à l’avance

Ne laissez rien au hasard et soyez préparé. Ce qui est facilement disponible chez nous (médicaments, paracétamol) l’est peut-être moins à l’étranger !

Vous devez également penser au moyen de transport que vous allez emprunter pour vous rendre de l’aéroport jusqu’à votre hôtel. Il n’y a rien de plus stressant que d’arriver dans un pays étranger après un long voyage et de ne pas savoir comment se rendre à son hôtel.

Voilà, avec ces 5 conseils vous pouvez voyager sans stress !

 

Restez informé? Suivez-nous sur Facebook et Instagram!

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *